Relaxation

Qu'est ce que la relaxation ?

 

Le mot relaxation vient du latin « relaxatio » qui signifie détente, relâche, repos. Se relaxer, c'est se détendre, libérer les tensions musculaires, apprendre à gérer son stress et ses conséquences psychosomatiques. C'est puiser en soi les énergies positives pour progresser vers la confiance, la sérénité, l'harmonie du corps et de l'esprit.

 

Dans ce monde où nous portons l'heure à notre bras, où chaque minute est comptée, se reposer est souvent perçue comme une perte de temps, parfois même comme de la paresse. Pourtant, se coucher épuisé de fatigue n'est pas aussi réparateur. C'est pourquoi on se relève souvent fatigué et, si l'on maintient ce rythme, il nous mène jusqu'à l'épuisement, au burn-out.

 

La détente est essentielle à notre corps, elle permet de refaire le plein d'énergie. La respiration profonde, la relaxation, la méditation ont un effet calmant et thérapeutique qui favorise la détente. Les méthodes de relaxation sont nombreuses (hypnose traditionnelle, sophrologie, yoga-nidra, bio-énergie...). En fonction de la demande et de votre intention, un programme adapté est mis en place.

 

 

Plusieurs formules vous sont proposées :