Music Care : le soin par la Musique

 

 

       Music Care est une solution thérapeutique de prise en charge personnalisée de la douleur fondée sur la méthode de musicothérapie de séquence en U (technique de relaxation musicale basée sur les principes d’hypno-analgésie).

 

Comment agit Music Care ?

      La construction de ce schéma (séquence en U) offre une séance de relaxation complète, comprenant trois phases : une première phase représentant votre état de conscience, vous amenant progressivement à une modification de celui-ci pour arriver à une phase de relaxation (deuxième phase) puis une reprise progressive de l'état de conscience (troisième phase ou phase d'éveil).

Les variations du rythme, de la mélodie, des fréquences et l'harmonie des séances Music Care agissent par des canaux sensoriels, cognitifs, affectifs et comportementaux. Au niveau neurophysiologique, la musique stimule naturellement la production d'endorphines et de dopamine, neurotransmetteurs du « bonheur ».

      

     Music Care repose sur une expérience personnalisée : vous choisissez votre séance en fonction de vos goûts musicaux susceptibles de vous amener à la détente. Efficace dans la réduction de la douleur et des consommations médicamenteuses.
 

Séance d'1 heure : 40 €

 

Efficacité prouvée par la recherche clinique

Music Care améliore constamment ses applications grâce à la recherche.

A ce jour, plus d'une trentaine d'études cliniques et 150 résumés ont été publiés par 20 équipes universitaires et instituts de recherche dans le monde.

Les résultats de ces études confirment l'efficacité des séances Music Care

Principales études cliniques de Music Care

Consultez les données scientifiques sur lesquelles reposent nos dernières innovations en matière de traitement de la douleur, des maladies neurodégénératives et de réduction des consommations d'anxiolytiques et d'antidépresseurs.

Vous trouverez ci-dessous les conclusions de plusieurs études clés.