top of page
harpe.jpg

Tarif Collectivités

 

Séance de 30 min ou une heure

+ frais kilométriques

 

devis sur demande

Téléchargez le flyer

Screenshot 2024-01-29 at 09-46-51 6 Free Harpe Forêt & Eagle Images - Pixabay.png

Harpe-thérapie

Vous êtes à la recherche d'une solution innovante pour améliorer la qualité de vie de vos résidents ? Vous êtes conscients des bienfaits de la musique sur la santé mentale et physique, mais vous ne savez pas comment la mettre en pratique ? Découvrez la harpe-thérapie !

La harpe-thérapie est une méthode de soin alternative qui utilise la musique pour améliorer la santé mentale et physique des personnes de tous âges. Elle est particulièrement efficace pour les personnes âgées qui souffrent de troubles cognitifs, d'anxiété, de dépression ou de douleurs chroniques.

La harpe-thérapie consiste à jouer de la harpe pour créer un environnement sonore apaisant et relaxant. Les vibrations de la harpe ont des effets bénéfiques sur le système nerveux, réduisent le stress et l'anxiété, améliorent la qualité du sommeil et stimulent la mémoire et la concentration.

Pour qui ?

Les résidents des IME, des Ehpad, des structures d'accueil des personnes porteuses de handicaps, les patients des soins palliatifs, des centres de soin du cancer, etc...

En choisissant la harpe-thérapie, vous offrez une solution innovante et efficace pour améliorer la qualité de vie des personnes concernées. La musique est un moyen de communication universel qui peut aider à réduire l'isolement social et à favoriser les interactions sociales. La harpe-thérapie peut également aider à réduire les coûts de santé en réduisant le besoin de médicaments pour la douleur et l'anxiété.

 

 Professionnelle du bien-être spécialisée dans le chant, la musique thérapeutique et la relaxation, j’ai consacré ma carrière à exploiter le pouvoir transformateur des vibrations. Je propose ces ateliers dans de nombreuses structures d'accueil médicalisé. Depuis près de 10 ans, pour la joie des petits et des plus grands !

Découvrez également

la Musicothérapie active

bottom of page